Client : Association OPCI-EthnoDoc

Catégorie : Médiathèque

Date de réalisation : 2020

Superficie : 1500m²

Coût :

Groupement : Ubiscène – Michel KOUKLIA (outils numériques) - Exp&rience Patric DUBOIS (marketing, communication)

Maître d'oeuvre :

Monument Historique/Patrimoine : Non

Description :

Insertion urbaine et paysagère - inscription parcours touristique centre-bourg et maillage des équipements culturels et touristiques - logique fonctionnelle et spatiale d’une médiathèque immersive, parcours de visite scénarisé, outils numériques de médiation. exposition, lieu de recherche, centre de ressources. Etude des publics et étude marketing (identification des publics cibles, fréquentation potentielle, objets de visite associés à la thématique). Approche sensible (thématiques, activités, contenus, services). Accessibilité. Environnement label « villes et métiers d’art ».

Notre mission :

Étude de faisabilité et de programmation pour la construction d'une médiathèque immersive, lieu de ressources et outil de médiation du patrimoine culturel immatériel. Projet d'Ethnopôle.

Type de prestation :

Diagnostic de site (accès, prescriptions urbanisme et paysage, règlementation applicables). Faisabilité (technique, architecturale, financière), Préprogramme (étude de scenarii, préprogramme), Marketing / Communication. Médiation numérique